GamersWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La chaîne de mots

Aller en bas 
+7
bob
Alrik le fou
Steelskin
Mimile38
Zaitan
RPGamer
Sérafin Lampion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Archimonde*7
Modérateur
Archimonde*7


Nombre de messages : 314
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 21/02/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 9 Juil à 10:48

Taritolemalibarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net
Archimonde*7
Modérateur
Archimonde*7


Nombre de messages : 314
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 21/02/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 9 Juil à 10:48

Enfiguralimificulé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMar 1 Aoû à 16:16

Moi je prefererait que l'on ajoute un R :il faut que je soRte, Fermer la poRte
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMer 2 Aoû à 17:36

(:p)

Te revoila !!! (Pokémon snap pour les conaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyJeu 3 Aoû à 14:05

Eh oui me revoila j'ai tellement rien a foutre a Malte que je vai au ciber

Allez tous sur penofchaos.com l'epsode 23 du donjon de Nahelbeuk est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 13 Aoû à 9:10

serafin lampion, tu vend des lampion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyLun 14 Aoû à 12:45

Jers222 a écrit:
serafin lampion, tu vend des lampion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Le Kiwi Farceur
Posteur initié
Le Kiwi Farceur


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 30/12/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyJeu 17 Aoû à 19:07

Zoologue expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegcc02.com
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 20 Aoû à 18:50

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyLun 21 Aoû à 17:57

Pourquoi faut toujour qu'on complique tou...
Arf j'ai marché dans la mede.
Sa doit etre le chien a Giscard XD
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMar 22 Aoû à 16:41

S'il vous plait ? Oui Boudaba?
Vous me demandez de m'ocuper des mots qui commence par W moi je voudrai m'occoper des R.
Ca m'enWage de moccuper des W.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMar 22 Aoû à 17:07

du calme on va s'arenger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptySam 26 Aoû à 19:23

La guitare s'acorde de la facon suivante: MI LA Ré SOL SI MI!
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 27 Aoû à 8:28

Ce n'est pas parceque sa chemise était tachée de sang qu'il à tiré!

D'accord, mais quesque vous allez faire?

Et bien on va tacher de s'en tirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyDim 27 Aoû à 17:17

La raison a cela est que si Edith Piaf dit dans sa chanson allez venez Milor c'est pasque Milor est seul alors il s'est mis a y aller : Mi LA Re Sol Si Mi.
Revenir en haut Aller en bas
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyLun 28 Aoû à 12:33

(on dévie quelquepeu le sujet non? XD)

impaire de soulier
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyLun 28 Aoû à 12:52

ah ouais j'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMar 29 Aoû à 18:51

penser
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyVen 1 Sep à 12:15

pancé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptySam 2 Sep à 22:07

Arrète de penser faite quel que chose
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyLun 4 Sep à 15:07

Marre Marre Marre Marre Marre Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyMer 6 Sep à 13:01

tarte
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin Lampion
Posteur accro
Sérafin Lampion


Nombre de messages : 359
Localisation : Sous mes cheveux
Date d'inscription : 15/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyVen 15 Sep à 21:03

TARTE1, subst. fém.
A. ART CULIN.
1. Pâtisserie plate, généralement ronde, faite d'un fond de pâte avec rebord rempli de divers ingrédients (fruits, confiture, crème, frangipane, etc.) que l'on cuit au four (sauf certains fruits rouges que l'on met crus sur la pâte cuite) et que l'on consomme généralement refroidie. Tarte au citron, à la crème, aux abricots, aux fraises, aux pommes, aux prunes; moule, pelle à tarte; part de tarte. La table se couvrait de quiches, de tourtes à la viande, de tartes de mirabelles (BARRÈS, Colline insp., 1913, p. 90). Mes amies préféraient les sandwiches et s'étonnaient de me voir manger seulement un gâteau au chocolat gothiquement historié de sucre ou une tarte à l'abricot (PROUST, J. filles en fleurs, 1918, p. 904).
Tarte Tatin et, p. ell., Tatin, tatin, subst. fém. (v. rem. infra). Tarte renversée mise à la mode par les demoiselles Tatin de Lamotte-Beuvron au début de ce siècle, que l'on prépare avec du beurre, du sucre, des pommes recouvertes d'une mince couche de pâte brisée et que l'on sert chaude. Dans le même temps, la tarte Tatin connaissait un destin international (Le Monde, 28 mai 1983, p. 21, col. 4).
Tarte au sucre (région.). (Nord de la France, Belgique, Canada). Tarte dont la garniture est faite essentiellement de sucre. Le climat rigoureux [du Québec] et les durs travaux commandaient une nourriture simple et abondante. D'où les tourtières (...), tartes au sucre, etc. (C.-M. BOUCHARD, J. THIBEAULT, Le Québec, 1986, p. 155). (Lorraine, Nord de la France) Gâteau rond à base de pâte levée badigeonnée de jaune d'œuf, parsemée de noisettes de beurre et largement saupoudrée de sucre.
2. [Toujours suivi d'un compl. déterminatif (précisant la nature de l'ingrédient principal mis sur la pâte) ou éventuellement d'un adj.] Mets salé ayant la même forme et la même base de préparation que la pâtisserie (supra A 1), que l'on remplit d'ingrédients tels que légumes, fromage, lard et que l'on consomme chaud. Tarte à l'oignon, aux champignons, aux poireaux. Madame Gaudron parlait d'aller manger de la tarte aux oignons, chaussée Clignancourt (ZOLA, Assommoir, 1877, p. 440). Tarte flambée*.
3. Loc. Tarte à la crème
a) CIN., SPECTACLES. Dans les films burlesques des débuts du cinéma, gag consistant en une bataille à coups de tartes à la crème; p. ext., gros comique, farce. Richard Lester a retrouvé le ton des comédies à la Laurel et Hardy et celui des tartes à la crème d'antan (Télérama, 9 juill. 1986, p. 25, col. 3). Empl. adj. Le comique tarte à la crème semble s'être évaporé, volatilisé (Le Monde aujourd'hui, 3-4 mars 1985, p. VI, col. 1).
b) [Parfois avec trait d'union] Formule banale, répétée à tout propos; lieu commun. Je t'attendais, « l'honneur de l'armée », tarte à la crème de Ramollot en impuissance de raison (CLEMENCEAU, Iniquité, 1899, p. 179). Une des tartes à la crême de la critique pendant la dernière moitié du XIXe siècle était l'opposition irréductible de la poésie et de la science (BREMOND, Poés. pure, 1926, p. 146). Parfois au masc. L'Inconscient est devenu le tarte-à-la-crème des physiologistes en mal de psychologie (L. DAUDET, Hérédo, 1916, p. 101). En empl. adj. inv. Une formule tarte à la crème (H. BAZIN, Lève-toi, 1952, p. 127). Ce n'est pas parce que ces thèmes sont tarte-à-la-crème qu'ils perdent toute vérité (Le Nouvel Observateur, 30 août 1976, p. 57, col. 3).
B. Pop. puis fam.
1. Coup, gifle. Foutre une tarte. On croisait parfois des voyous. Ils apostrophaient ma mère. Si je me retournais je prenais une tarte (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 53).
2. Loc. C'est de la tarte; ce n'est pas/c'est pas de la tarte (plus cour.). C'est facile; ce n'est pas facile. Pour un casseur comme lui, c'était de la tarte, cette serrure (LE BRETON, Rififi, 1953, p. 117). Diriger le syndicat des acteurs à Hollywood, c'est pas de la tarte (Le Monde, 13 juin 1986, p. 32).
REM. Tatin, subst. fém. [Corresp. à supra A 1] Les enfants, revenus, hument le parfum caramélisé de la tarte rituelle: la tatin! (Le Monde, 18 juill. 1987, p. 13, col. 4).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1220 « pâtisserie » (GAUTIER DE COINCI, Mir., éd. V.-F. Koenig, II Mir 25, 472); 2. 1876 tarte à la crème « formule vide » (Lar. 19e); 3. a) 1901 « coup » (ROSSIGNOL, Dict. arg.); b) 1950 de la tarte se dit d'une chose facile, agréable (d'apr. ESN.); 1953 (SIMONIN, Touchez pas au grisbi, p. 134). Orig. incertaine, prob. var. de tourte* (cf. lat. médiév. torta, tarta, turta, tourta att. dep. fin IXe s. au sens de « pain rond » et « tarte », v. NIERM.). Le sens 2 prob. p. réf. à tarte à la crème ! empl. comme un refrain par MOLIÈRE (Critique de l'École des Femmes, 1663, VI); au sens 3a cf. 1642 tarte en pommes « coup, meurtrissure » (OUDIN Fr.-Ital., s.v. tartossola).
STAT. Tarte1 et 2. Fréq. abs. littér.: 160.
BBG. BLOCHW.-RUNK. 1971, p. 460. LEBEL (P.). Notes étymol. Fr. mod. 1946, t. 14, pp. 123-124. QUEM. DDL t. 17.
Revenir en haut Aller en bas
Steelskin
Modérateur
Steelskin


Nombre de messages : 1045
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 04/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptyVen 15 Sep à 21:12

taritole malibarte tu veu plutot dire? ^^





















































La chaîne de mots - Page 15 Capitainepiratezl7
Revenir en haut Aller en bas
Zaitan
Modérateur
Zaitan


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 EmptySam 16 Sep à 8:11

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamemul.net/
Contenu sponsorisé





La chaîne de mots - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de mots   La chaîne de mots - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne de mots
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine de mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamersWorld :: Hors sujet :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser