AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres

Aller en bas 
AuteurMessage
RPGamer
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1109
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres   Jeu 13 Oct à 19:44



Prenant la suite de Pokémon Colosseum, et si l'on exclut volontairement Pokémon Channel qui n'a rien d'un RPG, Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres est le second titre de la grande saga des Pocket Monsters à voir le jour sur GameCube. Attendu pour le 18 novembre en Europe, le soft ne surprendra pas ceux qui s'étaient adonnés au précédent volet. Les ingrédients sont exactement les mêmes, et à quelques semaines de la sortie du jeu, en voici nos premières impressions.

Inutile de revenir sur le succès de la franchise Pokémon. Qui que vous soyez, vous connaissez tous forcément dans votre entourage une ou plusieurs victimes du fléau imaginé par Nintendo. Un phénomène qui est loin d'être passé de mode quand on voit le succès des dernières versions proposées sur GBA. De la même façon, et alors qu'il était loin d'être parfait, l'épisode GameCube sorti en mai 2004 a été massivement plébiscité par les fans de la série qui attendaient depuis longtemps un successeur à la série des Pokémon Stadium de la N64. Avec Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, on nous offre une toute nouvelle aventure offrant une approche particulière du RPG, et qui se destine plus que jamais aux plus jeunes.



A l'instar de son prédécesseur, Pokémon XD se distingue des épisodes GBA par son aventure beaucoup plus linéaire, sa galerie de personnages on ne peut plus étranges et sa réalisation en 3D. On constate rapidement que les éléments caractéristiques de Pokémon Colosseum ont été conservés, défauts compris. J'entends par là l'aspect vide et peu soigné de la réalisation ou encore l'absence totale de liberté liée à la progression ultra dirigiste et imposée. Pour une série qui fonctionne avant tout suivant la règle du "attrapez-les tous", il est frustrant de constater que le joueur n'est toujours pas libre de chasser et de capturer les Pokémons de son choix, à l'inverse des opus GBA. Ainsi, l'aventure perd en richesse, mais aussi en durée de vie, ne dépassant pas, a priori, les 25 heures de jeu, ce qui est court pour un RPG.

Cela dit, le soft permet surtout d'initier les plus jeunes au genre, tout en leur permettant de découvrir un univers Pokémon visuellement plus immersif que sur une console portable. Dans la peau d'un apprenti dresseur, le joueur se retrouve projeté dans une histoire qui n'a pas de lien particulier avec celle de Colosseum. Pourtant, on y trouvera toujours ces fameux Pokémons obscurs qui sont les seuls que l'on est autorisé à capturer dans le jeu. Une fois affaiblis, puis enfermés à l'intérieur de leurs Pokéballs, il convient d'enchaîner un maximum de duels en leur compagnie de manière à faire peu à peu disparaître leur côté obscur. Le but est alors de les purifier pour en faire des Pokémons dociles qui vous obéiront au doigt et à l'oeil.



Il faut quand même préciser pour ceux qui ne connaissent pas la série que Pokémon est bien le seul RPG au monde où l'on affronte des petites vieilles qui se battent par l'intermédiaire de leur chien ou de leur petit oiseau. Je caricature bien sûr (un peu) pour que vous compreniez que Pokémon XD est un jeu auquel on ne peut adhérer qu'à la condition d'avoir vraiment l'esprit ouvert. L'histoire est loin d'être palpitante et seule la présence de ces créatures plus ou moins attachantes peut donner envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure. D'ailleurs, il manque toujours les voix, ou plutôt les cris, caractéristiques des Pokémon dans la série, et le système de combat au tour par tour n'a pas évolué.

Pour se rattraper, les développeurs ont mis en place un scénario un tout petit plus "dark" qu'à l'habitude, avec le retour du Pokémon légendaire Lugia qui est cette fois complètement dominé par le côté obscur et condamné à ne jamais pouvoir être purifié. Les membres de l'organisation Ombre en profitent pour étendre leurs plans de conquête, et c'est contre ces derniers que vous devrez lutter dans votre quête de purification des Pokémons. Histoire de faciliter les choses, il sera désormais possible de traiter 9 créatures en même temps dans le purificateur, et la vitesse du processus sera d'autant plus élevée que votre stock de Pokémons sera grand. Toujours du côté des nouveautés, un mode Versus fera son apparition pour nous permettre d'affronter d'autres joueurs dans des duels classiques ou dans des mini-jeux. Enfin, la compatibilité GameCube/GBA autorisera les transferts entre Pokémon XD et les différents épisodes sortis sur Gameboy Advance, Pokémon Emeraude inclus. Est-ce que ces petits ajouts suffiront à renouveler cette série qui ne demande qu'à s'illustrer enfin dignement sur GameCube ? Ne comptez pas sur moi pour vous donner la réponse tout de suite. Je vous laisse méditer là-dessus jusqu'au test.



Source : JeuxVideo.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamersworld.forumactif.com
Zaitan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse!
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres   Dim 16 Oct à 15:59

Il a l'aire cool mais je me demande si il sera aussi dur que le colosseum. Il était trop dur celui la... Et puis, je trouve que pokémon XD c'est pas mal comme nom! XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamemul.net/
RPGamer
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1109
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres   Dim 16 Oct à 16:02

Il devrait être plus facile puisqu'il est destiné à un publique plus jeune que celui de Colosseum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamersworld.forumactif.com
RPGamer
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1109
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres   Dim 23 Oct à 11:46

Petite confirmation quant à la sortie de 2 nouvelles versions de Pokémon sur Nintendo DS (version Diamant et Perle d'après les rumeurs) avec le dernier film sorti au Japon et qui ne sortira peut être pas en Europe (à voir le chiffre d'affaire il se pourrait qu'il sorte sur le vieux continent) comme la plupart des autres films qui l'on précédé (à vrai dire, seul les 3 premiers films sont parru en français). Pour ceux qui ne serait pas du tout au courant, déjà 8 films sont sortis au Japon dont voici leur nom traduit en français depuis le japonais et leur affiche :

Mew contre Mewtwo - Le pouvoir est en toi


Le monde des Zarbi (le dernier film dans les salles d'Europe)


La voix de la forêt - Les héros Pokémon


Jirachi, Le génie des voeux - La destinée de Deoxys
(je l'ai en DivX version Canadienne)


Et le dernier film qui a fait 4,1 milliards de Yens (30,1 millions d'Euros). Mew est cette fois Pokémon principal avec Lucario qui devrait être présent dans les prochaines versions sur DS. Voici les 5 nouveaux Pokémon qui sont vu dans ce film :

Lucario - Manuyla - Manene


Usohachi - Goinfrex


... et son nom et son affiche :

Mew et le Héros des Vagues

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamersworld.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] Pokémon XD : Le Souffle des Ténébres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 8.1 Preview : nos premières impressions
» [Terminé] Télécharger ISO Windows 8 Release Preview
» Effet sur le souffle??
» La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments
» Avec de la Floraline***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamersWorld :: Jeux vidéo :: Role Playing Games-
Sauter vers: