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 Vos question

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Zaitan
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MessageSujet: Vos question   Sam 12 Mar à 9:25

Sur ce topic, posez vos questions sur RPGmaker ( moi je pourais répondre le plus facilement pour le 2000 ).

Je sais qu'il y a déjà des forum pour ça avec des professionels mais on peut toujours en faire un ici!

Si vous demander : Comment faire pour que le héro tire un missile de lance rockette lorsqu'on apuie sur "B" ... Je ne suis pas sur que je puisse répondre ce genre de question! lol!

Autrement moi j'ai une question:

-Comment faire pour pouvoir taper un mot de passe pendant le jeu?

Je m'explique. Par exemple, des gardes ne vous laisse pas entrer dans un chateau sans que vous donniez le mot de passe.

J'aimerais que le dialogue soit :
-Garde : Je ne peux pas vous laisser entrer si vous n'avez pas le mot de passe.

Et à ce moment, on puisse taper le mot de passe et que si'il est faux, les gardes ne vous laisse pas passer, si il est juste, ils vous laisse passer et ils vous disent simplement : "Bienvenue au chateau du roi!"Sans plus vous demander de mot de passe.

J'espère que quelqun poura m'aider.

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MessageSujet: Re: Vos question   Sam 12 Mar à 21:36

Il me semble qu'il existe un événement exprès pour les mots de passe. Avec une fonction comme l'événement "choisi propositions" oui tu tu répond par ex par oui, ça te fait un truc (que t'auras programmé), et si tu répond par non, ça te fait autre chose. Sinon, utilise une fourchette de conditions.

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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 13 Mar à 8:39

Je comprend rien à ces truc de variable et de condition... Pi j'ai pas trouver l' événement "choisi propositions"...
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MessageSujet: Re: Vos question   Lun 14 Mar à 19:29

J'ai plus RPG maker 2000, mais sur le 2003 y a un événement qui s'appel "Afficher Choix" comme par ex Oui ou Non. Me dit pas que tu connais pas. Confused
Il existe aussi un événement qui s'appelle "Détecter l'appui sur une touche" où tu peux configurer les touches de raccourcis dans un jeu (pratique pour les A-RPG comme Zelda). Et pour le mot de passe, j'ai rien trouvé sur RPG Maker 2003, mais sur le 2000, il me semble qu'il y a un événement "Untrer mot de passe" ou quelque chose du genre, avec toutes les options. Autrement, vas sur http://www.rpg-maker.multicreators.com/. Tu trouveras surement la réponse. Mais commence par chercher toi même. sunny

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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Lun 14 Mar à 19:45

Ouais mais c'est pas un choix que je veux... Parcequ'imaginons que pour avoir le mot de passe, il faut battre un dragon. Ben les type ils vons essayer tout les choix au lieux d'aller buter le dragon...

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MessageSujet: Re: Vos question   Lun 14 Mar à 20:55

Lol, ça c'est facile : Boutons thumright !

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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Mar 15 Mar à 8:20

Moi j'aimerais pas que tu puisse choisir entre 4 choix mais que tu puisse entré le mot ( avec un clavier en tapant des lettre ) .

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RPGamer
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MessageSujet: Re: Vos question   Mar 15 Mar à 8:59

Je sais que c'est possible. Au début de Zelda Solarus (http://www.zelda-solarus.com/download.php?name=zs), il faut entrer un mot de passe. Et c'est fait avec RPG maker 2000, donc y a un événement pour le faire, je l'ai vu. Et après tu configure le mot de passe, par ex Tourte, et tu met sur un panneau ou tu le fait dire à un personnage apr ex Le mot de passe est "Tourte". et l'orsque le héros arrive vers l'événement du mot de passe (un personnage ou une porte par ex), le héros dois tapper le bon mot. (Il rèpondra selon le vocabulaire que tu lui à mis, par ex "Donne le bon mot de passe et je te laisserais entrer", si mot juste,"bienvenue dans notre repère secret", si mot faux, "Dégage!) Essaye le jeu et tu verras. Si t'aime pas, t'as qu'à le désinstaller après.

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Archimonde*7
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MessageSujet: Re: Vos question   Mer 16 Mar à 15:03

Mais si tu veut des tutos va sur le site que t'a donné RPGamer.
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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Mer 16 Mar à 19:14

C'est bon lol! Je suis asser grand pour savoir qu'il me faut cliquer sur le site qu'il m'a donner... pas besoin de me le dire...

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Gwalin
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MessageSujet: Re: Vos question   Ven 18 Mar à 22:29

hey mon petit jers222 réponse facile!!

il suffit de creer un héros et tu l'appelle (rien, tu mets pas de nom)

ensuit la ou ton garde te deamnde le mot de passe tu met entrer le nom du héros (celui qui na pas de nom)

alors le gars il ecrit son mot de passe (=le nom du héros)

et tu mets après condition si le héros (celui qua pas de nom ) a pour nom :

lemotdepasse

alors: message ok c bon tu peux entrer!

sinon : faux!
(et vaudrait mieux remmetre le nom du héros vide (gtace a la commande modifier le nom du héros))

voila! euh je sais pas si tu peux fair tout ca sur rm2k!

va sur msn si ta pas compris/d'autres questions!
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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 27 Mar à 16:21

Merci. Autre question :

J'aimerais que tell ou tell évenement s'active quand le héro a un objet ou un nombre quelquonque d'argent et qu'il se désactive une fois fini. Comment fais-je?

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Archimonde*7
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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 27 Mar à 17:37

Chaque fois que ton perso gagne de l'argent il faut mettre le meme montant dans une variable. Ensuite tu crée un event. fréquent qui se déclenche quand la variable a atteint le niveau voulu.
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RPGamer
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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 27 Mar à 18:40

Et pour le désactiver, il te suffit de mettre un bouton à la fin de ton événement, je créer une 2ème page complètement vide avec comme condition de départ, le bouton de la 1ère page.

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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 23 Oct à 13:20

J'ai une nouvelle question. Dans mon jeu, une personne doit vous vendre un objet. J'aimerais faire que l'objet en question ne soit pas vendable, ni achetable plusieur fois sachant que je l'ai configurer comme "bouton".
Quelqu'n pourait m'aider?

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MessageSujet: Re: Vos question   Dim 23 Oct à 14:13

Si tu est sous RPG Maker 2000, je peux plus t'aider, j'ai plus que RPG Maker XP... mais si c'est un bouton, fais-le activer une page d'événement vide et il ne se passera plus rien.

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Zaitan
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MessageSujet: Re: Vos question   Mar 25 Oct à 12:49

Heu c'est avec RPGmaker2000. Le truc, c'est que j'utilise l'objet 1 fois, il dissparait après, c'est ce que je veux. Mais le bug, c'est qu'au moment de l'acheter, on peux l'acheter plein de fois.

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