AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 E3 : Stand Square-Enix

Aller en bas 
AuteurMessage
RPGamer
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1109
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: E3 : Stand Square-Enix   Mer 25 Mai à 11:40

Square-Enix démontre encore cette année sa domination dans le monde du RPG consoles, mais aussi dans le film d'animation.



Et pourtant, ce n'est pas avec le peu de jeux présents sur leur stand qu'on allait s'émerveiller. La plupart des jeux intéressants étaient présents sous forme de vidéos ou de trailers, et peu de nouveautés attiraient l'oeil, mis à part certains jeux déjà sortis au Japon et traduits en anglais tels que Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King, Radiata Stories, Romancing SaGa Minstrel Song, Full Metal Alchemist 2 : Curse Of The Crimson Elixir. Et ce ne sont pas les jeux sur téléphone portable ou encore la galerie de produits dérivés qui allaient changer la donne.

Le trailer du nouveau jeu Code Age Commanders tournait régulièrement sur un écran géant, alors que le reste des vidéos - la série des FF à venir - était en projection dans un salon privé où seuls les heureux possesseurs de places VIP avaient accès. Ces places, très convoitées, étaient distribuées sur le stand de Square-Enix dès l'ouverture du salon, puis durant la journée. Mais en obtenir une n'était pas évident, car le spectacle en valait bien le coup.



Un fois dans ce salon privé, la projection allait enfin bientôt commencer, mais sans photos à la clé, car elles étaient interdites. Dommage.
Un écran de dix mètres sur deux environ présentait donc les prochaines sorties Square-Enix, commençant par Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King. Toujours aussi beau, on reste toujours autant scotché par le character design de Akira Toriyama, et l'ambiance globale cell-shadée du jeu. Une grosse réussite que l'on espère voir débarquer en Europe un de ces jours... Si Ubisoft nous entend...

La présentation enchaîne directement sur un montage bluffant de cinématiques de Final Fantasy XII. C'est beau, c'est fin, on a même du mal à croire que l'on va pouvoir débloquer de telles merveilles dans le jeu lui même, tant le rendu est exceptionnel et n'a rien à envier à Final Fantasy VII : Advent Children. Final Fantasy X peut d'ores et déjà se rhabiller. Aucune phase de gameplay ne sera présentée à notre grand regret.



Puis vient le moment de la "Compilation of Final Fantasy VII" sous toutes ses coutures, en commençant par une longue vidéo de Final Fantasy VII : Advent Children, prévu pour le 14 septembre prochain au Japon. Ambiance sonore, nostalgie, précision des animations, style, tout est là pour concocter un mélange détonnant. On a jamais vu un tel détail dans un film d'animation. C'est tout simplement fantastique, et donne beaucoup d'espoirs aux fans qui attendent ce film avec impatience.
Puis on enchaîne sur Final Fantasy VII - Before Crisis prévu sur téléphone portable. On retrouve des graphismes soignés pour un jeu sur téléphone, dans le style des animés japonais, mais après ce que l'on vient de voir, le jeu reste assez anecdotique. Surtout qu'il n'a que très peu de chances de voir le jeu en Europe... quoi qu'avec Gameloft dans les parages...

L'énigmatique Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP était enfin dévoilé en partie, avec des graphismes très cell-shading dans le plus pur style Action-RPG. On y incarnera Zack, ami de Cloud à l'époque des SOLDIER. Pas plus de précisions pour le moment, ni d'images.
Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus s'est aussi démontré en vidéo sur PS2, avec à l'honneur Vincent le Vampire. Là encore, on s'attend à un concentré d'action dans l'univers de FF7.



Enfin, la séance s'est achevée sur la présentation de quelques environnements présents dans Kingdom Hearts II, la suite tant attendue des fans de Disney et de Square. Un mélange détonnant des deux univers qui se marient à la perfection. Surprises à l'horizon, à savoir l’apparition de Jack Sparrow et de tout son univers ! Plus la peine donc d’attendre la sortie des nouvelles aventures du forban de Disney pour voir la belle gueule de Jonny Depp sur nos consoles ! Et franchement, on peut dire que les gars de Square-Enix ont vraiment assuré avec une modélisation des personnages tout simplement splendide. On retrouve même les scènes cultes du film comme le duel dans la grotte, la transformation de Jack en squelette, ou encore le fameux moment où notre pirate s’amuse à faire passer une pièce de phalange en phalange.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamersworld.forumactif.com
 
E3 : Stand Square-Enix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eden's team] Enix
» stand medieval
» Ecriture sanglante sur psp
» Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit
» [Enix's Pixel art] Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamersWorld :: Jeux vidéo :: Role Playing Games-
Sauter vers: